Mardi 07 juin 2022, les PS et les MS se sont rendus au musée Cécile Sabourdy à Vicq sur Breuilh. 

Les 2 classes ont pu partir à la recherche des empreintes de certains animaux dans un magnifique jardin. Ils ont aussi découvert les expositions d'oeuvres de Cécile Sabourdy (peintre qui a appris à peindre toute seule, sans prendre de cours), de Catherine Dupire (avec son bol cassé dans lequel on aperçoit un oeil...), de pleins d'autres artistes et des créations réalisées par des élèves des environs, qui ont utilisé la couleur bleue et les objets du quotidien. Certains avaient aussi fait des masques. Nous avons bien pris soin de ne pas toucher les oeuvres. Il n'y avait que le "banc-loup" en bois (cyprès) que nous pouvions toucher!

Les PS ont suivi l'activité suivante: à partir de formes, ils pouvaient créer des visages mais aussi laisser libre cours à leur imagination et quelle imagination!!! Les créations vont être exposées à la mairie de BEYNAC.

Les MS  ont goûté diverses préparations (tartine aux algues, confiture d'orange et de pissenlit...) utilisant des aliments qu'ils avaient pu repérer dans les tableaux des expositions.

Une belle journée, merci aux mamans accompagnatrices!